Formule DÉCOUVERTE

2 jours pour soi

Week end découverte

2 jours pour vous.

Un séjour entre la découverte du jeûne accompagné, yoga, méditation, balades, détente et relaxation profonde.

Soulagez les tensions, l’anxiété, un stress soutenu et éloignez-vous d’un environnement hostile à votre bien-être.

Une formule tout compris et inclus une consultation naturopathique personnalisée.

Your Title Goes Here

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

Que comporte cette formule ?

340 euros

Ouverte aux groupes de 4 personnes maximum

☆ Jeûne au jus /monodiète

Comme il est décrit avec de plus amples précisions sur la page consacrée au jeûne, la technique la plus efficace de détoxication consiste à la répétition de jeûnes courts.

Cette cure de nettoyage est très importante en naturopathie.

Elle consiste à ouvrir les organes éliminatoires (les émonctoires) afin d’accélérer leur travail d’élimination des toxines.

Durant votre séjour, il vous sera proposé un jeûne au jus ou une monodiète en fonction du niveau de vitalité du moment.

« Jeûne c’est simplement apprendre à se taire toute la journée, plus beauoup d’avantages »

Quelle est la différence entre le jeûne au jus et la cure de monodiète ?

Durant ces 2 jours, vous explorerez pour la première fois ou non une détoxication par une restriction alimentaire volontaire.

Cette restriction ne sera pas complète.

Les jus de fruits et légumes spécifiques vous apporteront des vitamines et oligo-éléments ainsi qu’un petit apport calorique qui écartera tout risque d’hypoglycémie.

Une consommation en eau, tisanes et infusion à volonté permettra de stimuler le travail rénal tout en vous hydratant.

Une monodiète quant à elle consiste à ne consommer qu’un seul type d’aliments pendant ces deux jours. La plus connue étant celle de la cure de raisins durant la période automnale. Elle sera plus recommandée en fonction de votre état général et de votre vitalité.

☆ Yoga /méditation

L’introduction de la méditation et du Yoga dans la vie quotidienne deviendra de plus en plus une nécessité allant de soi pour toutes les personnes conscientes.

Ce séjour sera rythmé par des séances de yoga et de méditation collective.

Les pratiques énergétiques alliant le corps et l’esprit sont une clé dans le retour à l’équilibre.

Anxiété, stress, risques de troubles cardiovasculaires, insomnies, etc…

La méditation accompagne le jeûne et participe aux mécanismes d’auto régulation et d’auto-guérison.

« Le Yoga est l’installation de l’esprit dans le silence »

Détente, observation des mouvement intérieurs, relâchement du système nerveux, déblocages énergétiques, concentration plus accrue, etc…

Les fondements de ces pratiques seront abordées et ce sera également le moyen pour les personnes novices de poursuivre dans la direction d’un rétablissement des déséquilibres rencontrées.

☆ Consultation naturopathique

Est compris dans votre séjour une première consultation naturopathique que l’on appelle aussi un bilan de vitalité d’une durée d’une heure à une heure et demi.

Durant ce moment d’écoute et d’échanges, nous aurons :

  • Une série de questions sur votre état actuel, vos antécédents personnels et familiaux, vos habitudes, votre mode de vie, etc…
  • Des observations liées à votre morphologie et qui apportent des éléments sur votre état général, déséquilibres et surcharges.
  • Un programme d’hygiène de vie personnalisé remis à la fin de votre séjour afin d’enclencher les changement nécessaires et pallier aux déséquilibres. Ce programme combinera différentes approches, telle que l’alimentation, l’activité physique, la phytologie, la minérologie, l’hydrologie, la psychologie, la réflexologie, etc…

Il sera important de construire ensemble ce programme dans la mesure où l’objectif est que vous repreniez petit à petit les rênes de votre santé globale, en passant par la connaissance et de l’écoute de vous-même.

☆ Nature / Oxygènation

L’environnement joue un rôle très important dans les bénéfices d’une cure de détoxication, d’un draînage aussi court soit-il.

Vous vous concentrez sur vous.

 Vous serez dans un cadre naturellement propice à une cure de détoxication et à un nettoyage.

« Les êtres humains ont la capacité de s’adapter à leur environnement. De ce fait ils y prêtent parfois moins d’attention… En se forçant un peu, nous arrivons toujours à nous adapter. Cependant lorsque l’environnement devient trop hostile sur une longue période, nous risquons d’épuiser nos ressources internes. »

 La période durant laquelle vous choisissez ce petit séjour a également son importance. Je vous déconseille de vous engager dans un moment où vous avez d’innombrables responsabilités ou une période plus instable de votre vie. Cependant, rien n’est figé et chaque cas est unique.

☆ Randonnées / Balades

Beaucoup de personnes respirent mal. L’apprentissage de la respiration consciente et pleine ne fait malheureusement pas partie de nos moeurs, sans compter la pollution atmosphérique (dans les villes) que subissent la majorité des êtres vivants dont nous faisons partie.

 L’oxygénation de nos cellules est une clé très importante dans le fonctionnement optimal de nos organes.

 Se mouvoir et respirer à plein poumons en pleine nature devrait être prescrit par les médecins. D’ailleurs, c’est ce qu’on commencé à développer certains médecins écossais.

« La vie c’est le mouvement »

 Nos randonnée et balades, à la portée bien évidemment de tous nous permettront d’activer en douceur notre organisme, d’apprendre ou réapprendre à respirer de s’imprégner de la richesse de la faune et flore environnante et surtout de se reconnecter à la force tranquille de la nature

☆ Moments de repos et de tranquillité

C’est souvent les meilleurs moments que nous vivons qui passent très vite.

Changer d’environnement pour se reconnecter à l’écoute de nos propres besoins est le meilleur moyen pour enclencher des changements positifs.

Une lourdeur physique, une surcharge mentale, fatique chronique, douleurs inexpliqués, inflammations cutannées et tensions nerveuses.

Ce sont là un petit nombre de symptômes d’innombrable maux conséquents à des surchagres de toxiques accumulés dans l’organisme.

« Dans un art de vivre accompli où alternent, selon un ordre éprouvé, effort et repos, sérieux et jeu, travail et plaisir, la promenade a également sa place. »

Mettre le corps et le mental au repos est une condition essentielle à un fonctionnement optimal de nos capacités. Comment se sentir bien et en harmonie avec soi-même si l’on accepte de vivre dans un stress permanent ? A ingérer des poisons qui s’accumulent dans l’organisme ? A se contenter de compensations et addictions de toutes sortes ?

Ce n’est pas un état d’équilibre.

Lors de ces deux jours, vous profiterez afin de vous retrouver enfin dans un état de repos et de tranquilité.

☆ Hébergement en gîte rural au coeur d'une nature verdoyante

Vous serez accueilli dans une espace minutieusement bien choisi et qui se trouve isolé de toute forme de nuisances.

 En chambre simple ou double en fonction de votre choix.

 L’environnement direct est très important durant ce petit séjour.

Les couleurs, les sons et l’espace sont d’autant d’éléments propices au calme, à la détente, la relaxation et à la contemplation.

 Il se peut que l’endroit change en fonction de la période du séjour, cependant pour ce type de séjour court nous l’organserons au sud ouest de la France. N’hésitez pas à nous contacter dans le cas où cette information de vous aurait pas été clairement communiqué.

Télécharger la journée type

Je vous rappelle

14 + 3 =

Offre parrainage

OFFREZ 30% et RECEVEZ 50% sur la formule de votre choix pour tout parrainage !

Réservez votre séjour

Chargement du calendrier...
- Disponible
 
- Réservé
 
- En attente